Bullet Journal Janvier 2021 + mini vidéo

Bonjour ! J’ai pris des photos de plusieurs pages de janvier, mais à chaque fois j’ai oublié de les poster alors les voilà toutes dans un seul post. Rien de vraiment nouveau ce mois-ci, les layout sont toujours un peu les mêmes parce que c’est ce qui marche pour moi. J’espère quand même que ça vous plaira.

Pages principales de janvier

J’ai toujours des pages « mensuelles », avec notamment le calendrier et les choses globales à faire. Les lettres en haut du calendrier sont des trackers. Je note notamment si j’ai rempli mon journal, si j’ai lu ou si j’ai rêvé dans la nuit. Ce format est repris de la vidéo de Solange te parle, qui m’a motivée à commencer le bullet journal.

Chaque jour, je note aussi une (ou plusieurs) choses qui se sont déroulées dans la journée. Je ne marque que des choses positives ; déjà ça aide à ce rendre compte qu’il y a toujours quelque chose de sympa même dans une « mauvaise » journée. En plus, je ne pense pas avoir besoin de me souvenir du négatif dans le futur.

Les notes du mois sont en duplication avec des notes que j’ai sur mon téléphone (et que j’utilise pour les notes du mois publiées sur ce blog). Je note les événements ou les choses dont je veux me souvenir. La partie gratitude est, comme son nom l’indique, un espace pour marquer les choses pour lesquelles je suis reconnaissante. Mais je ne l’utilise pas assez, alors je vais peut-être insister plus dessus le mois prochain.

La double page des examens

Bon, au final ces deux pages ne sont pas vraiment différentes d’autres pages hebdomadaires, mais je voulais tout de même marquer le fait que ce soit les examens. J’ai moins utilisé mon bujo que je l’imaginais, mais dans une situation où j’aurais été motivée, peut-être que j’aurais fait des cases spéciales à colorier après chaque examen. C’est ce que j’avais fait pour le bac.

J’aime quand même bien les couleurs de ces pages, alors je les partage.

Dernière semaine de janvier

Rien de particulier là non plus, à part le fait que je me sois trompée dans les dates et que ce soit un peu moche. Par contre j’ai essayé de faire un mini « plan with me », en me filmant quand je créé la page. C’était amusant et peut-être que je le referais, en essayant de trouver un meilleur angle de vue…

(désolée pour la mauvaise qualité – je ne peux pas mettre de véritables vidéos sans payer sur WordPress, j’ai contourné le problème en créant un gif de ma vidéo !)

C’est tout pour ce mois-ci, merci d’avoir lu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.