Weekly Spread Août 2020

Voici la double page pour cette semaine ! Cette mise en page est nouvelle pour moi ; c’est mix de précédents spreads et de ce que j’utilise en période scolaire. Il y a moins de listes globales et plus de place pour les « todo ». Nous verrons ce que ça donne.

Chaque case est constituée d’un espace pour les évènements en haut et un autre pour les tâches à accomplir. Avoir la semaine devant les yeux me permet de planifier des tâches pour certains jours précis. Mais il y a aussi assez de place pour mettre ma « todo list » de chaque jour, sans avoir à les noter à un autre endroit en plus.

Méthode Alastair

J’ai découvert cette méthode avec la vidéo de Boho Berry (lien ici).

On a les jours de la semaine et une liste des choses que l’on veut faire. Il faut ajouter un point sur la ligne de la tâche, dans les colonnes des jours où l’on veut l’accomplir. Sur ma photo, par exemple, je veux passer l’aspirateur mardi, jeudi et samedi (idéalement). Si jamais on le fait, on met une croix sur le point. Sinon, on met une flèche et on reporte le point un autre jour.

Cette méthode peut être utilisée pour toutes les tâches, mais je l’utilise uniquement pour les tâches « pratiques » récurrentes. Cela me permet de suivre la progression de ses tâches, sans avoir à les noter trois fois dans mon calendrier. Je réfléchis une fois au début de la semaine à ce que je dois faire et puis c’est bon (souvent je ne fais que transférer les tâches d’une semaine à l’autre).

Les choses à garder à l’esprit

J’ai gardé ma liste « Pending », utile pour noter les choses qui ne sont pas pressantes.

J’aurais aimé avoir de la place pour les évènements futurs. Avec la rentrée, il y a beaucoup de choses à préparer et organiser. Je ferais peut-être des pages dédiées dans mon bullet journal !


Que pensez-vous de la méthode Alastair ? Je n’ai pas encore trouvé de meilleure façon de gérer les tâches récurrentes.

J’espère que ce post vous a plu ! Bonne semaine 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.