Simple page Bujo (weekly spread)

Pour cette dernière semaine de juillet, j’ai décidé de faire la page la plus simple possible, tout en gardant ce qui est important pour moi. Pour une fois, je n’ai ni calendriers ni de daily todos car ma semaine de vacances est vide. On fait des tests.


Trois habitudes

J’ai réduis au maximum ce que je « track » pendant la semaine pour me concentrer sur trois choses : un moment de « rien » au réveil (le soleil), lire (le petit livre) et écrire (le « w » pour « writing »). Le moment de « rien » est nouveau pour moi et honnêtement, je recommande. C’est juste s’assoir devant la fenêtre le matin et… ne rien faire ! Mais ces quelques minutes me permettent de commencer la journée sans partir dans tous les sens et de profiter du moment présent.

De la place pour les souvenirs

Il y a un espace pour noter ce que j’ai appris pendant la semaine (ça peut être une nouvelle recette, des mots dans une autre langue, mais aussi des choses plus abstraites comme avoir plus confiance au volant d’une voiture). En dessous, je note tout ce qui m’a fait plaisir dans la semaine – un moment avec des amis, réussir quelque chose, le bon goût d’un gâteau… L’idée est de les écrire pour les garder en mémoire mais aussi pour faire plus attention à ce qu’il se passe dans ma semaine. Avec le confinement et les vacances, tous les jours ont eu tendance à se ressembler. Noter les particularités de chaque jour m’a aidé à les singulariser et aussi à faire plus attention à mes progrès et à mes émotions. Désormais chaque soir, quand il est l’heure de remplir mon bujo, cette partie me demande de remémorer la journée et d’y trouver des choses positives.

Deux « to do »

La liste « to do » sert pour les tâches simples, les tâches à finir assez rapidement. La catégorie « pending » (c’est-à-dire « attente ») sert pour les tâches qui sont loin dans le temps, qui n’ont pas de date de « péremption » ou alors qu’il faut que je garde à l’esprit pour le futur. Généralement, je mets dans la liste « to do », tout ce que j’aurais mis dans une liste quotidienne.

C’est tout !


Merci d’avoir lu. J’ai hâte de préparer les pages pour le mois d’août et de les partager avec vous. Bonne semaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.